Les enfants les adorent, ils sont rarement servis sans pain ou frites, et ils occupent aussi une place essentielle dans un barbecue... Oui, vous l'avez deviné : il s'agit des burgers ! Même si les burgers sont souvent recouverts de sauce et soumis à une cuisson douteuse, ce n'est pas pour autant qu'ils sont ennuyeux ou n'ont pas de goût. Voici cinq façons de le prouver.
Avec la bonne approche et une bonne dose d'amour et de tendresse, un burger fait maison peut surprendre et séduire. Rien ne pourrait être plus délicieux ! Parmi les suggestions suivantes, vous trouverez quelque chose pour tout le monde à essayer à la maison, qu'il s'agisse simplement de relever la viande avec des oignons ou des épices, ou de créer votre propre cœur de fromage fondu, ou même de produire un plat absolument exceptionnel. Peu importe ce que vous choisirez, vous pouvez vous attendre à beaucoup de surprises...
Pour les amateurs de viande !
Les burgers 100% pur bœuf ont résisté à l'épreuve du temps, mais osons le changement ! Un burger 100% veau offre plus de finesse et de subtilité. Vous pouvez également choisir de combiner différentes sortes de viande. Ajoutez de la farce à saucisses, par exemple, pour créer un contraste de goût et un burger plus juteux (pourvu qu'il ne soit pas trop cuit). Envelopper une fine tranche de bacon autour d'un burger donne des résultats succulents et a également un attrait visuel certain.
Transformations rapides
Vous pouvez donner un peu plus de caractère à votre viande en utilisant quelques astuces faciles, avec les ingrédients de base de votre placard. Oignons, échalotes, herbes fraiches, estragon ou coriandre), graines (moutarde ou sésame) ou épices (curry, piments, safran et curcuma) sont tous des compagnons parfaits pour les burgers.
Pour les enfants
Les enfants adorent les burgers au bœuf et il est donc difficile de se tromper. Néanmoins, pourquoi ne pas prendre le temps de les préparer ensemble, pour créer vos propres versions ? Essayez d'ajouter différents ingrédients et de varier les formes des burgers pour un peu plus de « fun ». Il n'y a rien de plus facile - achetez ou utilisez simplement des emporte-pièces. Choisissez des emporte-pièces de bonne taille dont le design n'est pas trop complexe pour éviter que la viande ne s'effrite durant la cuisson. Quelques idées : étoile, rectangle, cœur, etc.
Événements importants
Pour les fêtes et les occasions spéciales, présentez vos burgers avec style ! Créez des burgers Rossini en disposant une tranche de foie gras cuit à la poêle sur la viande. Servez le burger et le foie gras sur une feuille de choux pré-blanchie, pour ajouter un peu de couleur à l'assiette et une touche d'élégance. De fines tranches de truffes noires ont également un impact certain, pour une touche encore plus magique.
Un cœur tendre
Un burger avec un cœur de fromage fondant est suffisant pour faire fondre n'importe qui ! À vous de choisir la façon dont vous le préparez ! Il existe également une grande variété de fromages : bleu, cheddar, Gouda, Emmental, mozzarella, etc. Ils peuvent être servis seuls ou insérés dans le pain pour une interprétation originale du cheeseburger.