Les bagels sont souvent considérés comme des snacks, mais ils font aussi office de brunch idéal entre amis, car tout le monde peut créer ses propres combinaisons ! Maintenant, vous savez quoi servir dimanche prochain !
Les ingrédients de base
Créez des préparations à tartiner et des ingrédients délicieux afin que vos amis aient le choix et puissent laisser libre cours à leur imagination. Il n'y a pas de limites – sauf, peut-être la mesure de leur appétit !
à tartiner généreusement sur les bagels - essayez le fromage frais, le fromage de chèvre, le fromage crémeux, la ricotta, le fromage à pâte persillée, etc.
à utiliser dans toutes sortes de situations, par exemple à presser sur du saumon fumé, pour relever le fromage crémeux et à ajouter aux tranches d'avocat pour les empêcher de prendre une couleur marron.
le saumon fumé est un grand classique, mais la truite fumée et le maquereau sont également d'excellents choix.
choisissez-les en fonction de la saison et de leur disponibilité - choisissez des légumes qui conservent leur fraîcheur au cours d'un long brunch, comme le concombre, les petites salades, les radis, etc. – ou bien faites griller des légumes comme des aubergines.
les champignons frais, marinés, au vinaigre ou grillés sont toujours une bonne idée.
relevez les bagels avec des oignons grillés, des câpres ou du wasabi. Pour une touche plus pimentée et un aperçu des Nuits Orientales, optez pour la pâte harrisa du Maghreb.
ajoutez un peu de croquant vous permet de créer le bagel ultime - essayez les amandes effilées, les noix de Cajou, les pistaches ou les oignons frits.
titillez les papilles gustatives de vos invités en les surprenant avec des pousses de légumes comme la luzerne, le citron caviar ou les œufs de saumon.
Un bref historique
Connaissez-vous l'histoire et les origines du bagel ? Si ce n'est pas le cas, permettez-nous de vous éclairer ! Remontons dans le temps jusqu'au 17ème siècle, sous le règne du Roi Jean III Sobieski de Pologne, qui se battit vaillamment pour repousser les envahisseurs turcs aux portes de Vienne. En signe de gratitude pour la victoire des sang-bleu, un boulanger de Cracovie créa un pain rond avec un trou en son centre. C'est comme ça que le premier bagel vit le jour.
Ce n'est que trois siècles plus tard que le bagel traversa l'Atlantique pour arriver aux États-Unis. Tout comme le hamburger, il a rapidement acquis une grande popularité jusqu'à ce qu'il devienne un symbole indéniable des États-Unis.