Le grand match est sur le point de commencer et vos amis sont en chemin. C'est le moment de sortir le seau à glace et de mettre la nourriture sur la table. Voici quelques conseils pour une soirée sportive simple et réussie.
Depuis plusieurs générations, les gens se réunissent devant la télévision pour regarder des matchs de sport. Mais cela ne signifie pas que l'expérience doit se résumer à ça. Les athlètes que vous voyez à l'écran doivent suivre un régime et des temps de sommeil strictement réglementés, mais ce n'est pas votre cas. Alors pourquoi ne pas profiter d'une fête autour d'un événement sportif ?
La nourriture, le décor, les divertissements : tous ces éléments n'attendent qu'une touche sportive pour améliorer encore l'expérience de vos invités. Voici quelques-uns de nos conseils :
1. Misez sur les hot dogs
Un classique pour tous les événements sportifs, le hot dog est un aliment consensuel qui apportera une satisfaction immédiate à votre groupe. Ils sont faciles à griller le moment venu – vous avez simplement besoin d'un paquet de pains appropriés. Et pourquoi pas proposer une sélection de garnitures d'accompagnement ; comme des oignons croustillants, du guacamole fait maison, ou encore une sauce épicée préparée par vos soins ? Laissez vos invités faire leur choix et composer leur propre hot dog.
2. N'hésitez pas à en faire tout un fromage
Une option facile que vous pouvez préparer le moment venu est bien sûr le légendaire sandwich au fromage grillé. Fantastique par lui-même, il suffit de griller votre fromage préféré entre deux tranches de pain de mie, mais vous pouvez également composer de nombreuses variantes. Ajoutez ce que vous voulez à l'intérieur – des nachos croustillants, des épices exotiques, peut-être du bacon croustillant – disposez les ingrédients et laissez les gens s'approprier ce plat.
3. Faites preuve de créativité avec les amuse-gueule
Les chips, les nachos et les frites sont un aliment incontournable de tout événement sportif. Les nachos, bien sûr, n'attendent qu'à être trempés, noyés ou tartinés de fromage fondu ou de sauce au bœuf épicée. Si vous avez besoin d'autres idées, jetez un coup d'œil à certaines de nos recettes ci-dessous. Nous vivons toutefois dans une époque où les gens qui aiment le sport sont aussi des pratiquants assidus, et préfèrent des alternatives plus équilibrées. Dans ce cas, avez-vous déjà essayé de préparer des frites à partir d'autres tubercules comme du panais ou peut-être de patates douces ? En fait, c'est encore plus facile qu'avec des pommes de terre.
4. Un burrito, perfecto
Marquez des points auprès de vos invités en leur proposant le plat d'excellence pour une soirée sportive. Les burritos sont faciles à préparer avec un steak grillé, du fromage, un peu de salade, et peut-être du guacamole fait maison et du riz, enveloppés dans une galette pratique pour manger sans manquer une minute du match.
5. Servez-leur une part de l'action
La pizza est la deuxième meilleure option pour un goût optimal et un effort minimum. Préparez la pizza à l'avance et faites-la cuire juste avant que la fête ne commence. Vous pouvez même créer un ensemble de mini-bases et disposer des garnitures devant tout le monde afin que chacun crée sa propre pizza tout en restant assis.
6. Donnez un ton sportif
Vous aurez bien sûr décoré votre cheminée avec les couleurs de votre équipe. Ou tout votre intérieur, d'ailleurs ; tout le monde n'a pas une cheminée chez soi. Ensuite, il faudra préparer le stand de ravitaillement – un mini-réfrigérateur ou un seau à glace près d'un fauteuil évitera à chacun d'avoir à se déplacer inutilement. Il est important que des bières fraîches soient toujours à portée de main.
7. Mettez la barre plus haut
Vous vous sentez en confiance ? Alors mettez vos créations culinaires à l'épreuve. À la mi-temps, vos invités peuvent jouer les juges et évaluer vos talents de cuisinier. Vous pouvez compter les points sur la base de la technique, de l'effort, de la créativité, ou encore de votre assaisonnement, autant de facteurs déterminants pour le reste de la saison sportive. Changez d'hôte pour chaque soirée sportive avec vos amis et mettez la barre plus haut à chaque fois.
8. N'oubliez pas les gourmandises
Au cours de la deuxième mi-temps ou de la dernière partie du match, vous pouvez envisager un dessert. Dans ce cas, nous vous recommandons des brownies au chocolat. Tout le monde les adore : ils sont faciles à préparer et à partager, ils peuvent même être relevés en ajoutant un verre de whisky au mélange. Accompagnez-les avec de la crème glacée, de la crème, ou tout simplement plus de whisky.