Je ne m’interdis aucun aliment, je mange un peu de tout, je me fais plaisir tout en sachant très bien ce que je ne dois manger qu’occasionnellement.
Je ne m’oblige jamais à terminer mon assiette quand je n’ai plus faim. Je me sers moins et s’il y a des restes, j’en ferai une autre recette.
Je ne fais jamais l’impasse sur les féculents en privilégiant les légumes secs et céréales complètes qui m’apportent de l’énergie et m’aident à tenir d’un repas à l’autre sans céder aux grignotages.
J’ai toujours dans mes placards de quoi préparer un repas vite fait et bien équilibré : je m’offre un de ces nouveaux ustensiles qui le font pour moi.
J’ai trois bonnes raisons de privilégier les produits frais de saison : c’est bon pour mes papilles, mon porte-monnaie et la planète.
Mon petit’déj spécial "Me stabiliser" :
- 1 Féculent. En variant les plaisirs selon les saisons : tartines, mueslis... Version sucrée ou salée, associés de temps en temps à 1 protéine : jambon blanc, oeuf, fromage allégé, yaourt.
- 1 Boisson. Là encore, je varie les saveurs et je ne tombe pas dans la routine à moins qu’elle ne soit indispensable à mon éveil et à mon bien-être : thé vert ou non, café, mais aussi eau tiède, avec ou sans citron, infusion, etc.
- 1 Fruit. Là encore, je varie les plaisirs : fruits frais, de saison, entier, en salade, en compote, en smoothie... Le jus ne m’apporte pas de fibres.
Mes 3 indispensables pour Me stabiliser :
- Des légumes et des fruits à chaque repas pour les vitamines, les fibres et une bonne satiété.
- 1 portion de protéines en accompagnement à au moins l’un des 2 principaux repas + 1 produit laitier à chaque repas en variant, là aussi les plaisirs et les goûts.
- Des féculents, mais aussi des légumineuses et céréales complètes, une riche et gourmande famille à découvrir, à chaque repas.